mercredi 11 janvier 2017

@NigerMigrants ; Désert du Ténéré : Une abominable découverte....

    Désert du Ténéré : Une abominable découverte....
    Des corps sans vie de plusieurs migrants ont été découverts dans le désert.
    Pour l'instant, toutes nos tentatives pour situer l'endroit exact et la date probable de ce drame, ont échoué. D'Agadez à Madama, en passant par Dirkou et Seguedine, toutes nos sources assurent ne pas être au courant de cette abominable découverte. S'agit d'un ancien drame resté méconnu ? Cet accident a t-il eu lieu en territoire nigérien ou libyen ? Le...
    Afficher la suite
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Moustapha Issoufou Inna lillahi sa inna ilaihi raji oune
    Awa Thiam Paix à leur âme
    Tahirou Hassane Paix à leurs âmes amine
    Arlit : Des hommes armés font irruption dans une maison et enlèvent un commerçant
    D'après des sources dignes de foi contactées par Aïr Info, cet enlèvement a eu lieu samedi dernier à Arlit aux environs de 22 heures.
    Un groupe de personnes armées a fait irruption chez l'homme en question et l'ont obligé à les suivre jusqu'à leur véhicule. Les ravisseurs auraient emprunté l'axe Arlit-frontière Algérie.
    Il y'a quelques mois, deux personnes ont été enlevées de la même manière à...
    Afficher la suite
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Akli Mohamed Ali Douramchaki Nous pouvons savoir le nom de commerçant
    Oumarou Sani Pauvre Agadez;Carrefour de tout le trafic
    Adam Kecheri Que allah sauve notre niger
    Ousmane Oumarou SD Soubahanallah
    Agadez Commune : Un mort et 88 blessés dans un accident au centre ville
    Hier vers 17 heures, un camion de transport de personnes et de marchandises en partance pour le site aurifère du Djado s'est renversé et fait 1 mort et 88 blessés selon la police.
    D'après des sources hospitalières, parmi les blessés internés à l'hôpital, 82 ont été libérés entre hier et aujourd'hui, 5 suivent encore des soins dont 1 est dans un état grave.
    Le camion lourdement chargé avait à son bord 150 personnes.
    Le Chauffeur du camion est quant à lui en garde à vue.
    Dim
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Hama Bello On a frôlé l'hécatombe à quelque centimètres d'un pompe à essence !! Allah kara kiyaye wa, franchement le passage de ces camions de djado à travers la ville doit cesser, un danger ambulant pour la circulation urbaine
    J’aimeRépondre117 h
    Silimane Mahamadou Allah kiyaye
    Soumeila Issa pour ces camions, je pense que la mairie doit présager une gare contrôlée à la périphérie de la ville. sinon on en aurait pas encore fini avec des accidents de ces camions. combien de fois ces passagers du haut des marchandises se servent de gourdins p...Voir plus
    Laouali Yahaya MAIS ON NE COMPREND PLUS RIEN DANS CE PAYS LES MINES SONT FERMÉES OFFICIELLEMENT NON???
    Commune de Timia : Les restes d'un appareil de transmission découvert
    A en croire certaines sources, lundi dernier, un appareil qui serait utilisé pour les liaisons internet est tombé à l'Est de Tchiro-Mosquée dans la commune de Timia, au Nord Niger.
    Il a été ramassé par des jeunes de la localité.
    A qui appartient-il ? A quelles fins il était utilisé avant de tomber sur ce lieu précis ?
    Dim
    Photo Ibrahim Ibrahim Ag Zakaria
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Mahamane Elh Souleymane Anastafidet Laisser les faire ils atteindront ce Qu ils cherchent ce n'est Qu un début de leurs échecs
    Derrick Mohamed Pour ceux qui ne le savent pas et qui veulent tout le temps ridiculiser les gens, j vous dis qu'il y'a un peu partout ds l'Aïr et le ténéré des balises plus dissimulées avec caméra infrarouges...à qui est ce?
    Rhissa Moussaabdouramane En realité a y voir de plus prés ce matériel existait a timia ça fait des années,pour celui qui connait Timia.
    Zouladeyni Abdou Ga'do Il faut bien vérifié c'est appareille j'espère que il as eu la mémoire, on peut connaître a qui s'appartient
    Aïr-Info Agadez a changé sa photo de profil.
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Aïr-Info Agadez Agadez quartier Degui
    Jacques Petit Superbe!
    J’aimeRépondre121 h
    Amessalamine Ahmed Cette croix placée on ne sait où est 1000 fois plus symbolique que les ouvrages en béton de nos carrefours comme celui encombrant et onéreux du rond point en face du siège de Loumana
    Abdoul Moumouni Bakabé Sacré croix, j'avoue en tout honnêteté quant même sur le plan esthétique cette dernière est mal faite.
    Dosso : Une partie du marché central en feu
    Nous apprenons à l'instant qu'une partie du marché central de Dosso est en flammes. Nous ignorons pour l'instant les raisons et le bilan de dégâts.
    La Rédaction
    Photo : DR
    Annonce :
    Les DVD de films complets de l'intronisation du 52 ème Sultan d'Agadez et du défilé de la fête de 18 décembre 2016 disponibles aux numéros suivants : 00227 96983265 - 94 66 08 22
    L'unité à 5000 FCFA. C'est la Discothèque Albarka sise à Agadez
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Christiane Inge Ça m'intéresse. Combien et y a t'il possibilité de faire livrer chez des amis à Niamey ?
    Farida Hammani J'ai pu l'acheter avant de repartir le 20 Décembre grace à mon ami Abdoul du restaurant Tidene, bon film, cineaste à encourager merci Abdoul, plaisir de retrouver toutes ces images au coin de ma cheminée....
    Tribune libre : Ma réponse à l'article de Libération
    Jade MIETTON est lyonnaise, réalisatrice de documentaires et organisatrice de soirées sahariennes. Après de nombreux voyages dans le Sahara et un premier film : Loin du désert, qui retrace le parcours de quatre touareg en France, la jeune femme décide de partir un mois au Niger en décembre à la découverte du pays.
    Cet article ne sera pas publié dans de "grands" journaux ou magasines, mais je tiens à relater mon expérience...
    Lire la suite
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Issouf Aghali Article très vivant de la réalité quotidienne de nos populations et c est qui est poignant dans cet article c est surtout ce témoignage d engagement de Maouli et Agdale pour faire aboutir leurs rêves pour la région de Agadez
    Zoubeirou Kada Gao vraiment c'est admirable; et bien rediger par une personne bien instruit et conscient.
    Zoubeirou Kada Gao vraiment c'est admirable; et bien rediger par une personne bien instruit et conscient.
    Nicole Morais Pour avoir vécu longtemps à Agadez, je ne peux que partager l'article de Jade; une belle sensibilité qui a su percevoir l'âme agadézienne. On ne nous interdit pas Paris, Munich, pourquoi Agadez alors?
    Agadez : Un militaire et son complice civil écroués pour vols
    Ces deux personnes ont été arrêtées par la police d'Agadez et remises ensuite à la gendarmerie. Déférées devant le Parquet il y a quelques jours, elles ont été reconnues coupables de vols à main armée, d'usurpation de titre..etc. Ces deux malfrats sévissaient dans la commune d'Agadez depuis quelques temps. Ils rançonnaient les noctambules de la ville avec une arme à feu et un couteau. Ils arrêtaient des motocyclistes en se faisant passer pour des agents de sécurité en contrôle et disparaissaient ensuite avec l'engin. L' un est militaire de profession et l'autre civil, chômeur de son état. Leur seul point commun est l'appât du gain facile. " ils étaient venus dans mon restaurant vers 2h du matin et m'ont intimé l'ordre de vider toutes mes poches. Ils avaient pointé une arme sur moi. Je leur ai remis la somme de 165.000 FCFA et mes deux téléphones", confie Issaka, une de leurs nombreuses victimes.
    "Quand ils m'ont trouvé, je pensais vraiment que c'était un groupe d'agents de forces de l'ordre, l'un était habillé en treillis et portait son arme. L'autre un pantalon treillis et un blouson avec une cagoule et un long couteau", a indiqué une autre victime.
    Dim
    J’aime
    Commenter
    Commentaires
    Ousmane Attiwara Il n'est pas seul
    C'est aberration 
    La vie continue 
    ...Voir plus
    Mohamed Nur El-ingueli C'est la tradition au Niger, les agents de l'Etat toute catégorie confondue, sont formés pour nous et contre nous. C'est vraiment lamentable
    Ahmed Ahmed La c est très ce ki sont sance a sécurisé le peuple
    Boubacar Ghabda Ghabda C est bien fait pour eux et heureusement pour les potentielles victimes.felicitations à la police.
    Agadez : marche de soutien des partis politiques membres de la mouvance au pouvoir
    Ce matin a eu lieu à Agadez la marche suivie d'un imposant meeting de partis politiques membres de la Mouvance au pouvoir. Il s'est agi selon la déclaration lue par Rhissa Ag Boula, ministre à la présidence de démentir certaines allégations d'une opposition politique désorientée et d'une société civile instrumentalisée tendant à méconnaître les mérites du président de la république Elh. Mahamadou Issoufou. " Oui ! Issoufou n'est pas seul !", a affirmé Aghali Aicar, vice-président de la mouvance pour la renaissance du Niger. " Agadez l'a démontré à travers cet imposant meeting.", a t-il assuré.
     Même satisfecit de la part de Adamou Habi, un grand militant de la Mouvance au pouvoir " Après les réalisations de Agadez Sokni, c'est un devoir pour toutes les populations d'Agadez de soutenir les efforts du président Elh. Mahamadou Issoufou ".
    La Rédaction
    J’aime
    Commenter

Aucun commentaire: