lundi 15 février 2016




vendredi, 05 février 2016 21:39

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna      


MDR Tarna 2016





























Le Docteur Adal Rhoubeid est né le 1er Janvier 1975 dans la région d’Agadez, précisément à Marandet. Homme responsable et talentueux, le Dr Adal Rhoubeid est marié et père de deux enfants.
Ayant fait son cursus scolaire, primaire et secondaire, dans la ville historique d’Agadez, le Docteur a obtenu son BAC série C en 1997. Suite à son parcours à la Faculté de Médecine à l’université Abdou Moumouni de Niamey, le Dr fut certifié par une mention honorable pour sa thèse en Médecine. Durant cette période, il a aussi bénéficié de stages de perfectionnement aux USA et en France.

Bien qu’ayant obtenu plusieurs opportunités pour rester aux USA, Dr Adal Rhoubeid a préféré rentrer au Niger pour servir son peuple et partager le destin de sa terre natale.
Soucieux du bien-être des populations, le Dr Adal Rhoubeid ouvre une clinique dans la ville de Tahoua et a contribué pendant des années à la création de cases de santé dans plusieurs villages et campements.
Etant conscient de l’extrême pauvreté de son peuple, le Dr Adal Rhoubeid et ses camarades, en vue d’agir, ont créé le Mouvement Démocratique pour le Renouveau (MDR Tarna).
Par le biais du Mouvement Démocratique pour le Renouveau MDR, le Dr Adal Rhoubeid envisage d’offrir au peuple nigérien l’alternative la plus crédible et la plus authentique pour son développement depuis l’instauration de la démocratie au Niger.
Le programme qu’il nous propose pour le développement du Niger est ambitieux et réaliste. Il s’articule autour de la lutte contre la corruption, de la promotion de l’éducation, de la restauration du service militaire obligatoire et de la lutte contre la pauvreté.
Nom : Rhoubeid
Prénom : Adal
Date et lieu de naissance : 1er Janvier 1975 à Marandet, Agadez
Profession : Docteur en Médecine
Domicile et Adresse : Quartier Sabon Gari, Communauté Urbaine de Tahoua BP 161
TEL : 00227 90 54 07 07
Parti politique : Mouvement Démocratique pour le Renouveau (MDR TARNA).


MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna
Notre cher Pays le Niger se trouve dans une phase très importante pour son développement. En effet, fragilisé par plusieurs attaques terroristes le long de ses frontières, le Niger a besoin d’une orientation dans sa gestion qui lui permettra de rester fort et souverain.
Aujourd’hui, nous devons nous consacrer à renforcer l’organisation de notre nation. La campagne électorale qui s’annonce, devra nous permettre, au même titre que tous les autres partis politiques, de présenter à la Nation, notre vision et notre approche pour résoudre les grands problèmes que connait notre Pays.
Nous sommes prêts à gouverner, parce que nous avons pris le temps d’analyser et de travailler sans relâche dans le but de trouver des solutions novatrices qui pourront répondre aux problèmes que connait notre Nation. Nous proposerons donc notre programme comme un engagement et un contrat vis-à-vis de nos électeurs.
Ce document est notre programme de gouvernance, pilier de notre engagement pour assurer le développement, la prospérité, la lutte contre la corruption, la sécurité de notre Nation pour le bonheur de tous nos citoyens.
Notre peuple souffre, la jeunesse est en train de perdre ses orientations et l’espoir vers un lendemain meilleur. Nous ne pouvons plus accepter que l’injustice et la mauvaise gouvernance soit le socle de la gouvernance actuelle. C’est donc pour cela que nous devons agir, le Mouvement Démocratique pour le Renouveau (MDR) Tarna n’est pas un nouveau parti politique dans le fond car ce besoin de vouloir changer les choses actuelles se trouve au fond des cœurs de tous les citoyens soucieux de notre avenir commun.
Il est important que dans un pays de justice, que la démocratie soit le flambeau de tout le peuple, il y va de notre liberté. Nous devons construire ensemble notre Nation tout entière pour demain car la démocratie exige l’intervention permanente du peuple dans le processus de prise de décision.Nous ne croyons pas que l’intervention des nigériennes et des nigériens doit se limiter au choix d’un bulletin de vote glissé dans l’urne tout en restant à nouveau dans l’attente d’une future élection.
Notre ambition première est d’associer tous les nigériennes et nigériens au renouveau du Niger.
Le gouvernement du Niger interviendra dans des domaines variés dans le but de valoriser nos ressources tant en énergie qu’en ressources naturelles et minières. Nous avons la chance d’avoir une grande terre que nous saurons utiliser dans l’intérêt de la Nation. Dans le secteur économique des mesures seront prises pour réduire considérablement le taux du chômage et booster la croissance économique.
Le service civique a démontré ses limites et je sais que les citoyens de notre Nation sont bien conscients de cela. A cet effet, nous proposerons le service militaire obligatoire pour permettre aux femmes et aux hommes de notre chère patrie de contribuer à son développement. Le service militaire permet l’apprentissage pratique dans plusieurs domaines et favorisera les jeunes à vivre avec nos ressources de manière raisonnable. La discipline et le brassage ethnique est aussi un des avantages que nous inculque le service militaire.
Chers citoyens, vous êtes tous conscient de l’orientation que prend la politique nigérienne et ce depuis des décennies ; il est temps que les choses changent.
Onep

05 février 2016
Source : http://lesahel.org/


Aucun commentaire: