samedi 16 janvier 2016

Haut Conseil pour l’Unite de l’Azawad – HCUA-Bureau du Burkina Faso.

Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA). COMMUNIQUÉ N°001/01/2016


La Coordination des Mouvements de l’Azawad a appris que dans la matinée de ce jour Vendredi 15 Janvier 2016,une colonne des forces armées maliennes est tombée dans une embuscade tendue par des hommes non encore identifiés.
La CMA condamne sans réserve cette attaque.
La Coordination des Mouvements de l’Azawad informe l’opinion nationale et internationale que suite à cette attaque les forces armées maliennes ont conduit une expédition punitive contre les campements nomades se trouvant aux environs du lieu de l’attaque,notamment à Zinzin et Wana (axe Goundam-Tombouctou).
Lors de cette expédition les FAMA ont procédé à des arrestations brutales suivies d’exécutions sommaires et barbares d’au moins 4 civiles touaregs.
La Coordination des Mouvements de l’Azawad condamne avec la dernière énergie ces actes d’un autre âge et appelle le Gouvernement malien à faire toute la lumière sur ces crimes odieux et à traduire les coupables devant la justice.
La CMA appelle également la division droit de l’homme de la MINUSMA à enquêter sur cette violation grave des droits humains.
Bamako le 15 Janvier 2016.
Pour la Coordination des Mouvements de l’Azawad:
Almou Ag Mohamed

Aucun commentaire: