jeudi 4 septembre 2014

Daech un monstre créé par l’Occident ?

 
Par Rafik Benasseur | 03/09/2014 | 21:50
groupes-combattants-reunis-jihadistes-terroristes-eiil-etat-islamique-irak-levantOn est chaque jour un peu plus édifié sur ce monstre d’Etat islamique (EI), ex Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL),  plus connu sous l’appellation de Daech en arabe, a été sinon enfanté, du moins soutenu par l’Occident.
L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, avait glacé le monde en révélant dans son livre-bombe intitulé «Hard Choices» (Choix difficiles) que c’est l’administration américaine qui a créé Daech.
Mme Clinton y explique que cette organisation terroriste a été créée dans le but de procéder à un nouveau «partage» dans la région du Moyen-Orient.
«…Nous étions d’accord avec les Frères en Égypte pour annoncer l’État islamique dans le Sinai et le remettre entre les mains du Hamas et une partie à Israël pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel État», écrit-elle.
L’administration américaine a certes démenti ces révélations gravissimes mais sans trop convaincre une opinion mondiale qui doute de plus en plus des agissements de Washington.
La bombe de Mme Clinton
Preuve en est que le quotidien britannique The Daily Star vient de confirmer l’implication des services secrets occidentaux dans le soutien logistique au terrorisme islamiste dans le monde musulman.
Le journal qui se base sur ses propres investigations et citant des sources du renseignement britannique, soutient que les terroristes responsables d’atrocités en Irak sont formés par d’anciens membres de l’armée britannique. Rien que cela !
Les sources sur lesquelles s’appuie le journal assurent avoir repéré des «similitudes» entre les extrémistes islamistes et l’armée britannique dans leur mode opérationnel et leur organisation. Le Daily Star précise, en effet, que 600 terroristes britanniques combattent pour le groupe terroriste Daech (Etat Islamique) et sont commandés et formés par des musulmans ayant un passé militaire en Grande-Bretagne.
Daily Star remet une couche
La source citée par le journal ajoute que les services secrets britanniques (MI6) et américains (CIA) ont intercepté des écoutes et des échanges de mails dont le contenu suggère que plusieurs anciens membres de l’armée britannique se battent en Irak.
Voilà qui renforce la conviction de ceux qui soupçonnent l’Occident d’attiser les conflits en cours dans les pays musulmans de la Somalie à l’Irak en passant par la Libye, l’Égypte et la Syrie.
Faute de pouvoir livrer des pièces à conviction sur l’implication effective des services occidentaux dans le chaos programmé dans le monde musulman, ces petites fuites montrent en tous cas qu’il n y a de fumée sans feu. Faut-il rappeler la fameuse carte géographique conçue aux Etats-Unis montrant ce que serait le nouveau monde arabe fractionné en plusieurs nouveaux petits Etats, éventé récemment par les médias.
Et si ce Daech n’était finalement qu’un bras armé des puissances occidentales qui veulent redessiner les frontières du traité de Sykes Picot*?
*Les accords Sykes-Picot sont des accords secrets signés le 16 mai 1916, entre la France et la Grande-Bretagne (avec l’aval des Russes et des Italiens), prévoyant le partage du Moyen-Orient à la fin de la guerre.
http://www.algerie1.com/zoom/daech-un-monstre-cree-par-loccident/

Aucun commentaire: