mardi 7 août 2012



DANS LA RÉGION D’AGADEZ : Accrochage meurtrier entre deux groupes de trafiquants
SAMEDI, 04 AOÛT 2012 17:54 VUES: 3484






Partager


PHOTO D'ILLUSTRATION


Le nord d’Agadez de nouveau théâtre d’affrontements entre bandes criminelles. En effet, au moins deux personnes ont trouvé la mort cette semaine dans cette zone désertique, lors d'un accrochage entre deux convois de véhicules de tra?quants de cigarettes. Des blessés ont été également relevés, suite aux échanges de tirs nourris de part et d’autre.


Il est dit que parmi les victimes ?gure un agent de sécurité proche d'une personnalité notoirement connue pour s’adonner au trafic de cigarettes. Cette personnalité qui s'est enrichie via cet ignoble commerce, cherche aujourd’hui à poursuivre sa salle besogne en in?ltrant le secteur stratégique des transports, idéal pour un tel business.
Mis au courant de ce déboire, cette personnalité aurait écourté son séjour dans un pays du golfe pour rentrer précipitamment au Niger. Est-ce la preuve qu’il veut éteindre l'incendie avant qu'il ne se propage. Y a t-il eu des personnes arrosées?

Selon nos informations, la «marchandise » devait être acheminée vers un pays du Maghreb avant de prendre la destination de l'Europe. Pour que de telles affaires d'une extrême gravité ne soient pas étouffées, en raison du poids des acteurs impliqués, il appartient aux députés nationaux de diligenter une enquête parlementaire et de confondre toutes les personnalités impliquées, et sans faiblesse aucune, demander à ce qu'elles rendent gorge. L'avenir du Niger en dépend. La crise malienne est passée par là.

Nous y reviendrons !

Aucun commentaire: