dimanche 13 mai 2012

AZAWAD FLASH:L'Azawad s'organise et avance .


AZAWAD FLASH:L'Azawad s'organise  et avance .

Bonjour chers frères et sœurs.
Je viens de passer 3 semaines à Gao où j'ai été témoin de la réalité sur le terrain.
C'est effectivement le MNLA qui occupe la ville mais il y a à moindre mesure d'autres groupes armés islamistes avec un drapeau noir qui se trouvent à Gao. Ces derniers groupes discutent plus avec les imams et parlent de l'islam. Et à ma connaissance ils n'ont tué personne et je n'ai ni vu ni entendu quelqu'un qui est mort ni de soif ni de faim. J'ai vu de braves hommes et femmes de Gao se battre aux côtés du MNLA pour le bien être de tous. Le MNLA n'est pas la propriété de quelqu'un ni d'une ethnie ni d'une tribu ni d'un village. Chacun des azawadiens y a sa place pleine et entière.
Dans une révolution il y a toujours des dérapages mais l'essentiel c'est l'être humain dont il faut à tout prix préserver la vie. Le matériel peut toujours être reconstruit voir même en mieux mais pas l'être humain.
Pendant ses 3 semaines à Gao j'ai cherché à vérifier les informations sur les cas de viols de petites filles en public mais je vous affirme que c'est de la pure intoxication. J'ai rencontré les 4 médecins de Médecins Sans Frontières, de Médecins du Monde et du CICR qui sont à Gao et m'ont tous dit n'avoir pas été consulté pour ce type de cas. Cependant, le MNLA condamne toute violence quelque soit sa nature.
Je vous apprends aussi chers frères et sœurs que l'hôpital de Gao vient d'être entièrement pris en charge par le CICR qui vient de rendre opérationnel tous les services en prenant en charge le salaire de tout le personnel. Le MNLA se joint à tous les azawadiens et plus particulièrement les citoyens de Gao pour dire un grand merci à cette ONG pour son soutien en ces moments difficiles de notre peuple. Par ailleurs, d'autres ONG telles que Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde et ALIMA sont en train de s'organiser pour prendre en charge les autres localités de l'Azawad en attendant que les azawadiens s'organisent économiquement et socialement.
Sur le plan organisationnel de l'Azawad, une commission comprenant des personnes issues de toutes les composantes de l'Azawad est en train de travailler depuis plusieurs jours pour la mise en place d'une structure exécutive de l'Azawad qui sera proclamé probablement le 17 mai prochain, si Dieu le veut bien.
Au nom de tous les membres du MNLA, je lance un appel fraternel à tous les Azawadiens afin de nous rejoindre pour la construction de notre Azawad commun pour en faire le plus beau des États du monde. Il est évident qu'il ne sera que ce que ses fils et ses filles en feront.
Je voudrai aussi dire que le peuple malien est et restera toujours un peuple frère du peuple de l'Azawad et nous lui souhaitons le meilleur du monde.
Chers frères et sœurs soyons réalistes, l'Azawad existe aujourd'hui et il ne sert à rien de nous entretuer, retrouvons-nous ensemble entre Azawadien et voyons ce que nous pouvons apporter pour le développement de notre terre ancestrale. N'attendons plus, la porte du MNLA est ouverte à tous pour le bien être de tous les Azawadiens sans aucune distinction.
Ensemble, nous allons combattre tous nos agresseurs: la pauvreté, l'analphabétisme, le terrorisme, le narcotrafic...
Fraternellement,
Moussa Ag Assarid

Aucun commentaire: