jeudi 11 novembre 2010

Arrestation d’un malien et un mauritanien du groupe d’Abou Zeid à Tamanrasset

Arrestation d’un malien et un mauritanien du groupe d’Abou Zeid à Tamanrasset

10 November, 2010 11:52:00

Les forces de l’ANP ont réussi hier, suite à une opération de recherche, à arrêter trois terroristes du groupe de Abdelhamid Abou Zeid, chef de la phalange « Tarik Ibn Zyad » de l’organisation El Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).
C’est la plus importante opération réalisée dans le sud algérien durant ces dernières semaines. Les terroristes, selon des sources bien informées, sont de nationalité malienne et mauritanienne, arrêtés sur la route menant à la ville de Tinzaouatine dans la wilaya de Tamanrasset par les forces de l’armée nationale populaire (ANP) dans une embuscade tendu par ces derniers après une filature des trois terroriste.

Les trois terroristes étaient envoyés par le chef des phalanges du Sahara dans l’organisation terroriste, Abdelhamid Abou Zeid à Abdelmalek Droukdal, alias Abou Mosaâb abdelouadoud, chef d’AQMI, qui se trouve actuellement encerclé depuis quelques jours en compagnie de 150 terroristes dans la forêt de Zekri dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Les forces de l’ANP ont saisi une somme d’argent de 100.000 Euros sur les trois terroristes arrêtés destinée au financement de l’organisation terroriste dans les régions nord. Des réseaux de soutien, éparpillés dans plusieurs wilayas ont été démantelés.

La somme d’argent trouvée sur les trois terroristes provenait, selon des experts, de l’argent des rançons payées par les pays européens.
Selon les mêmes sources, les trois terroristes ont été emmenés dans une caserne des forces de l’armée dans le sud de la wilaya de Ouargla pour être interrogés.

A noter que le chef terroriste Abou Zeid, détient toujours les ressortissants français, kidnappés dans le nord du Mali. Les forces maliennes et mauritaniennes ont entamées au début de la semaine en cours des patrouilles dans les régions d’activité de l’organisation terroriste dans le but de faire pression aux forces spéciales françaises déployées dans le nord du Mali de les atteindre.

Ennahar/ Issam Benmohamed

Aucun commentaire: