mardi 14 septembre 2010

Création d’une cellule de renseignement pour le suivi des activités de l’AQMI au Sahara

EL KHABAR (Algérie) 14 septembre 2010

Création d’une cellule de renseignement pour le suivi des activités de l’AQMI
Alors que qu’une réunion des chefs de corps de renseignement des pays du Sahel prévue demain à Alger
mardi 14 septembre 2010
photo /Site /america

Les chefs des corps de renseignement des trois pays du Sahel, le Mali, le Niger et la Mauritanie, se réuniront demain en Alger. Cette rencontre a pour but la mise en œuvre de l’action militaire et sécuritaire dans la région Sahélo-saharienne. Une cellule de renseignement chargée du suivi des activités des salafistes armés sera créée lors de cette réunion.
Selon une source bien informée, les délégations des services de renseignement des trois pays du Sahel les plus concernées par les menaces d’Al Qaida, sont arrivés hier à Alger, en vue de prendre part à cette réunion, soulignant que les attachés de défense des ambassades des pays cités ont tenu hier une réunion de préparation celles qui sera tenue par les chefs des corps de renseignements, s’étalant sur deux jours.
La cellule de renseignement à créer sera chargée du suivi des activités des terroristes affiliés à l’AQMI, à travers la mise sous écoute de leurs appels et le recrutement des individus qui connaissent bien le Sahara afin de pouvoir traquer les terroristes, soutient la même source, signalant que cette cellule vient compléter le Comité des états major conjoint des pays du Sahel dont l’Algérie, crée en avril dernier, et basé à Tamanrasset. D’ailleurs, cette cellule qualifiée par les chefs de renseignements des pays du Sahel de « la tête pensante » du Comité des états major conjoint des pays du Sahel, sera basée aussi à Tamanrasset.
Il y a lieu de signaler que la coopération sécuritaire entre les pays du Sahel a été secouée par deux coups durs. Le premier, la Mauritanie a demandé un soutien militaire de la France pour mener un raid contre Al Qaida au Mali, alors que le deuxième se rapporte aux pressions exercées par l’Espagne pour la libération des deux otages espagnols, contre la remise du notoire terroriste Omar Sahraoui pour le Mali.
1 Message


Création d’une cellule de renseignement pour le suivi des activités de l’AQMI


14 septembre 08:04

Quelle est la réaction de la "brave Algérie" par rapport à l’ Espagne, qui de sources concordantes a versé une rançon très juteuse aux ravisseurs ? Si le gouvernement algérien ne rappelle pas son ambassadeur de l’ Espagne, il est lâche et doit s’ excuser auprès du gouvernement malien. Cordaialement, M. Diagayété

source temouste

Aucun commentaire: