samedi 11 septembre 2010

Amar Sundy et son blues du désert.







La saison culturelle s'ouvre samedi avec du blues - Saint-Aignan-de-Grandlieu

jeudi 09 septembre 2010


La saison culturelle débute samedi avec le groupe de blues Malted Milk, précédé en première partie par Amar Sundy et son blues du désert.

Malted Milk, entre rhythm'n'blues et tempos funky. Le groupe aux racines nantaises mêle au blues des origines le funk de la Nouvelle-Orléans et la soul de Memphis, pour une fusion dynamique entre compositions et reprises. Les membres du groupe, menés au chant-guitare par Arnaud Fradin, sont enracinés dans cette profonde culture et offrent « une énergie communicative et spontanée, transportant le public au coeur de la musique noire américaine ».



Amar Sundy, le blues du Sahara. Amar Sundy est issu d'une longue lignée de Touaregs du désert algérien. Auteur-compositeur, il interprète ses morceaux en français, anglais et touareg : « Je suis né dans le désert au milieu des hommes fiers et invincibles, conscient, très tôt, de la force de la nature qui règle toutes choses ». Il passera des années à rechercher un style nouveau basé sur la fusion du blues et des rythmes berbères. Le succès sera présent avec Homme Bleu, son deuxième album, sorti en 1998. Depuis, l'alchimie des genres a pris forme et Amar a trouvé un style définitivement personnel.


Samedi 11 septembre, à 20 h 30, salle de l'Héronnière, tarifs : 15 € (gradins), 12 € (chaises). Demi-tarif demandeurs d'emploi et scolaires. Gratuit moins de 12 ans. Réservation auprès du service culturel : tél. 02 40 26 44 54.

Aucun commentaire: