jeudi 3 juin 2010

Reponse de Sedryk sur les accusations de Keddou Ag Ossad portés à l'encontre de son ex manager.


Réponse de Sedryck http://www.tamasheq.net/ sur Ki... Réponse de Sedryck http://www.tamasheq.net/ sur Kidal.info http://www.kidal.info/KI/forums?theme=infos&msg=250&p=1


J'ai travaillé de près avec les Terakaft à l'époque où Keddou en faisait encore partie. Je peux témoigner personnellement que les accusations de Keddou sont mensongères et je ne félicite pas les inconscients qui diffusent des telles diffamations sur le web, sans essayer de déméler le vrai du faux.
Le contrat que Keddou a signé est tout ce qu'il y a de plus légal et ce qu'il "oublie" de signaler, c'est qu'il a reçu une énorme avance de 10.000 euros sur les ventes de disques. Les 2 albums de Terakaft n'ont pas été des succès commerciaux, loin de là, l'avance que Keddou a touché n'a pas encore été recoupée, c'est pourquoi il ne touche pas encore de royalties.
Philippe Brix n'a fait que perdre de l'argent sur Terakaft depuis 3 ans, mais il s'accroche quand même et s'il le fait, c'est uniquement par amour de la musique tamashek. Si Philippe avait envie de devenir riche, ça fait longtemps qu'il aurait fait autre chose que producteur de musique touarègue ! Personne ne peut vivre de ça décemment et ceux qui connaissent Philippe savent à quel point il vit avec très peu d'argent, à force de donner tout ce qu'il a depuis 12 ans aux Touaregs.
Si Philippe avait "escroqué" les Tinariwen, ça fait longtemps que ceux ci l'auraient attaqué en justice, ils ont les conseillers qu'il faut pour ça. Or, ils ne l'ont pas fait et Abraybone est toujours très ami avec Philippe.
Les Tinariwen savent que sans Philippe Brix, le groupe ne serait pas connu dans le monde entier comme c'est le cas aujourd'hui.
Je sais que Keddou ne dit pas ça par pure méchanceté mais juste parce qu'il a une vision très déformée du business de la musique en occident. Il s'imagine, comme beaucoup, que c'est un business qui fait des millions de dollars alors que ce n'est pas le cas du tout, tout le monde est très pauvre dans ce business.
Philippe Brix pourrait à juste titre attaquer en diffamation tous les sites qui relaient ces informations mensongères. Mais je suis sûr qu'il a bien mieux à faire. Par exemple, sortir le 3ème album de Terakaft que le groupe vient juste de finir d'enregistrer !

Publier
Par webm/Issikta

Aucun commentaire: