jeudi 25 février 2010

Libye : Début du forum de la Ligue des tribus du Grand Sahara



Tripoli - Pana 25/02/2010
Libye : Début du forum de la Ligue des tribus du Grand Sahara
jeudi 25 février 2010

Le cinquième forum de la Ligue populaire et sociale des tribus du Grand Sahara s’est ouvert, mercredi à Tripoli, avec la participation de centaines de chefs de tribus, rois et chefs traditionnels et délégués des tribus et communautés de plus de 23 pays riverains du désert du Sahara, a constaté la PANA sur place.

Dans une allocution d’ouverture de cette rencontre de trois jours, le secrétaire du forum des organisations arabo-africaines, Riffaa Al- Madhani a, au nom de la commission constitutive de la Ligue, rappelé que cette rencontre s’inscrit en réponse à l’appel du guide libyen Mouammar Kadhafi lancé à toutes les tribus du Grand Sahara afin de se réunir pour la prière du Maouloud (marquant la naissance du prophète Mohamed-PSL).

Il a rappelé les objectifs assignés à la Ligue qui est une association civile et populaire visant à préserver les valeurs des populations du Grand Sahara et à favoriser la coexistence pacifique, le développement de la région ainsi que le règlement des conflits qui surgissent dans cet espace.

M. Al-Madani a invité le guide Kadhafi à poursuivre ses efforts pour régler tous les conflits qui persistent encore dans cette région et appelé les tribus à respecter l’engagement pris lors de la signature de la charte de cette ligue en 2006 à Tombouctou, au Mali, en vue de la sécurité de la région.

Les coordonnateurs des branches de la Ligue populaire et sociale des tribus du Grand Sahara et de son Conseil des sages ont tenu, mardi soir, une réunion dans la capitale libyenne, consacrée aux préparatifs pour la tenue de la 5ème Assemblée générale de la Ligue.

Créée le 10 avril 2006 à Tombouctou, au Mali, à l’initiative du guide libyen, Mouammar Kadhafi, la Ligue populaire et sociale des tribus du Grand Sahara est une association sociale oeuvrant à la réalisation du développement et à l’amélioration des conditions de vie sociale des tribus de cette région.

Aucun commentaire: