jeudi 25 février 2010

Afous Afous : decouvrez ce metissage résultat résolument novateur, mystérieux et indéniablement efficace.


Touaregart presente: un des meilleurs groupe de la musique Touareg metissée avec des supers artistes de Toulouse :appreciez c'est envoutant!!
Pour+ allez sur
:http://www.myspace.com/afousafous

Vidéo Afous afous with Nadyka, le 5 décembre 2008 lors de la Soirée ' Carte Blanche à Cinq cinq' à la Salle du Cap à Toulouse :



A propos de Afous Afous
******************

Quand un des membres fondateur de Zenzilé, rencontre Tinariwen, on assiste à une véritable explosion créative.
Des longues reverbes du dub aux contes traditionnels du Sahara, en passant par des riffs Métal, Afous Afous arrive à ce résultat résolument novateur, mystérieux et indéniablement efficace.

Après de nombreuses expériences de groupes, dans le métal ou le mouvement punk en tant que guitariste, Jaja fonde l’un des groupes phare du dub hexagonale : Zenzile. Lorsque les membres de Lo’Jo, lui présentent la musique de Tinariwen, rencontré au Mali, la magie opère et Jaja rejoint alors le groupe touareg pour y apporter ses compétences de technicien. En tournée, dans des loges ou des chambres d’hôtel, naissent les premiers morceaux de Afous Afous.
Des prises de voix, de percussion, de guitare que Jaja séquence, triture pour arriver à ce son résolument moderne où se croise dub, métal et musique traditionnelle Touareg. Le premier concert a lieux au festival des Escales de St Nazaire en 2004. Un an plus tard, à Toulouse, viennent la rencontre avec le jeune Label CinqCinq Production puis la sortie du premier maxi de Afous Afous, « Moment by moment » en 2006. Bien accueilli, ce premier opus verra deux de ses titres compilés par les webzines Dub zone et mollecule 5. Pascale, Bassiste rejoint alors le projet et après une résidence au Rio Grandé à Montauban, le duo écume les cafés concerts de la région toulousaine et se produit sur les scènes Françaises, notamment au Chabada à Angers, au kléo à Toulouse, au Vip à St Nazaire, au Bar’ouf à Cholet.

******************



www.wizzmusic.com/afousafous

Aucun commentaire: