mardi 8 décembre 2009

Le consulat du Mali à Paris cambriolé


HT -L’Indépendant, 08/12/2009
mardi 8 décembre 2009
Le consulat du Mali à Paris cambriolé dans la nuit de dimanche à hier lundi : Deux coffres forts contenant des passeports, de l’argent et d’autres matériels volés

Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de dimanche 6 au lundi 7 décembre. Des individus se sont introduits au Consulat du Mali à Paris et ont emporté deux coffres forts contenant des passeports, d’autres documents administratifs et de l’argent.

Le Consulat du Mali se trouve au 64 rue Pelfort, dans le 20ème arrondissement. L’endroit, nous assure t-on, est sécurisé et l’on se demande comment les voleurs ont réussi à s’y introduire pour opérer tranquillement leur coup. Une source estime à plusieurs dizaines de milliers d’euros l’argent enlevé, ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de la très forte sollicitation dont les passeports font l’objet de la part de nos compatriotes immigrés en France. La semaine dernière, nous publiions en intégralité une interview du président ATT au journal « Le Monde », dans laquelle il déclarait, répondant à une question relative à l’enlèvement à Ménaka du Français Pierre Camatte, qu’il « n’ y a pas plus d’insécurité dans le Nord Mali que certaines banlieues françaises ».

Le Consulat du Mali, qui vient d’être victime de ce braquage spectaculaire, n’est pas située en banlieue mais en plein Paris. Ce qui tend plutôt à conforter les propos de ATT et, a contrario, pose le problème de l’efficacité de la police française sous son propre toit.

HT

Aucun commentaire: