jeudi 26 novembre 2009

Moscou va renforcer sa coopération avec Niamey


APA-​Nia­mey (Niger) -25-11-09
jeudi 26 novembre 2009


La Rus­sie et le Niger, deux pays qui en­tre­tiennent un « très bon dia­logue po­li­tique au plan bi­la­té­ral et in­ter­na­tio­nal », vont da­van­tage ren­for­cer leur co­opé­ra­tion dans di­vers do­maines liés à l’édu­ca­tion et aux af­faires, a in­di­qué l’am­bas­sa­deur de Rus­sie au Niger, Ana­to­ly Smir­nov, cité mer­cre­di par les mé­dias na­tio­naux.

Le di­plo­mate russe qui a été reçu par le chef de l’Etat ni­gé­rien, Ma­ma­dou Tand­ja, a af­fir­mé avoir évo­qué avec ce­lui-​ci l’état de la co­opé­ra­tion bi­la­té­rale dans les dif­fé­rents do­maines qui lient les deux pays.

Cette co­opé­ra­tion, a-​t-​il sou­li­gné « se porte à mer­veille (…) avec un très bon dia­logue po­li­tique au plan bi­la­té­ral et in­ter­na­tio­nal ».

Dans le do­maine de l’édu­ca­tion, a dit M. Smir­nov, Mos­cou a dé­ci­dé de re­prendre l’oc­troi des bourses d’études aux étu­diants ni­gé­riens, tan­dis que sur le pan de la lutte contre le ter­ro­risme, la cri­mi­na­li­té or­ga­ni­sée et le tra­fic des drogues, cette année, plu­sieurs of­fi­ciers ni­gé­riens ont bé­né­fi­cié d’un stage de for­ma­tion en Rus­sie.

L’am­bas­sa­deur russe, qui est ar­ri­vé en com­pa­gnie d’une dé­lé­ga­tion d’hommes d’af­faires de son pays a af­fir­mé que ceux-​ci sont des res­pon­sables d’une grande en­tre­prise spé­cia­li­sée dans l’hy­drau­lique dis­po­sés à aider le peuple ni­gé­rien dans la lutte contre la pau­vre­té.

Aucun commentaire: