lundi 1 juin 2009

Niger/Une dictature déguisée...


Lundi 1 juin 2009
Niger, une dictature déguisée, pensée et mise en place par Tandja, qui apparaît ainsi sous son vrai jour, celui que l’on croyait enterré depuis la conférence nationale.


TOUS les Nigériens ont suivi et analysé le message du Président.
Nous retiendrons en substance que :

Le président est passé outre son serment fait au peuple lors de sa prise de fonction. Un serment prononcé sur le Coran et notre constitution.Il tient contre vents et marées à rester au pouvoir au-delà du temps réglementaire, et ce, malgré l’inconstitutionnalité de cette démarche.
Il n’hésitera pas à piétiner le droit pour s’éterniser au pouvoir, au besoin en intimidant et en utilisant la force.
Les fameux chantiers et autres promesses…
Aucun Nigérien –même pro-tazarché-, ne peut croire les promesses fantaisistes d’un homme qui renie le plus emblématique de ses serments.
Alors mes chers frères, les jours à venir sont incertains, pour nous tous, anti ou pro-tazarché.
Nous comptons sur la communauté internationale et Dieu pour nous sortir des griffes de l’État d’exception qui se dessine à l’horizon.
Une dictature déguisée, pensée et mise en place par Tandja, qui apparaît ainsi sous son vrai jour, celui que l’on croyait enterré depuis la conférence nationale. Nous comptons aussi sur les Nigériens patriotes et démocrates, de l’intérieur comme de l’extérieur, pour relever pacifiquement le défi de Tandja, pour nous éviter à tous de plonger à nouveau dans le dédale de l’incertain et de l’arbitraire.

Mahamoudane AGHALI
Candidat indépendant aux élections présidentielles de 2009.
le 31 mai 2009

Aucun commentaire: