jeudi 27 novembre 2008

Mentir n'est pas responsable ! Ne pas informer n’est pas honnête !


Mentir n'est pas responsable ! Ne pas informer n’est pas honnête !

Le dimanche 16 novembre 2008 nous informions que des violents combats nous opposaient, depuis le 12/11/08, aux Forces Armées "Nigériennes" (FAN) dans la zone de ELMIKI.
Nous avons alors dit que de très nombreuses pertes, dont un nombre important de blessés évacués sur Agadez, ont été infligées aux Forces Armées "Nigériennes" (FAN) qui se virent obligées d’abandonner le village d’Elmiki pour se retrancher dans ses environs sud.

La réaction du pouvoir nigérien, fidèle à sa tradition de démentir pour démentir, a été de s’exprimer sur une radio étrangère en disant que de tout cela rien n était !



Mais comme par hasard, et dans la foulée, le pouvoir de Niamey annonçait la mort d'un de ses officiers, un haut gradé (Lieutenant-colonel) des Forces armées "Nigériennes", soi-disant "souffrant depuis quelques jours" pour faire croire que la mort l’a surpris "sagement" dans son lit !



Curieuse coïncidence !

Le pouvoir de Niamey ne se doit-il pas de rendre aussi honneur aux 8 autres compagnons dudit responsable militaire qui, eux également, perdirent la vie ?!
Nous nommons :
- Le Sergent Namata de la compagnie CCAS/GS,
- Le Sergent Yahaya Alassan de la compagnie d’appui (CA),
- L’Adjudant Maman Illa de l’escadron blindé de Zinder (EB/ Zr),
- Les 3 soldats de la compagnie CCAS/GS,
- Les 2 soldats de la compagnie d’appui (CA).

Les familles de ces 8 militaires n’ont-elles pas, elles aussi, le droit de savoir ce qu’il est advenu des leurs, même si on n’aura certainement pas la franchise de leur dire la vérité ?

Le Mouvement.

Publié par La voix des Hommes libres à l'adresse 27.11.08

Aucun commentaire: