samedi 30 août 2008

Information/MNJ


samedi 30 août 2008
Information

Après plusieurs mois de recherche et d’investigations, nous sommes aujourd’hui en mesure d’informer nos compatriotes des manœuvres qui, à Niamey, ont conduit à l’enlisement du conflit qui nous oppose aux autorités Nigériennes.

En déclenchant les hostilités, le MNJ s’est donné l’objectif d’amener le gouvernement Nigérien à prendre en compte la détresse et l’angoisse de nos populations et le développement de l’injustice dans notre pays, et ce en raison des multiples tentatives pacifiques restées vaines.

Cette opportunité a été saisie par un arriviste pressé en la personne du Ministre de l'intérieur Mr. Albadé Abouba qui voyait en cette aubaine la chance de sa vie : celle de devenir enfin l’homme incontournable aux yeux du président Tandja.

A chaque fois que les Nigériens tentent d’œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale, le Ministre de l’intérieur réussit à en dissuader le Président de la République à qui il fait croire qu’il est capable de régler à sa manière ce conflit. Il se présente en expert de la question et seul en mesure de faire face à ce problème.

Il met alors en route une stratégie vieille comme le monde : «diviser pour mieux régner».
Pour arriver à ses fins, il a réussi à rassembler dans son salon quelques frères égarés et à déployer un important dispositif de renseignement.

Une aubaine pour plusieurs de nos compatriotes qui trouvent le moyen d’arrondir leurs fins des mois grâce au colportage, la calomnie et la délation. Pour ça, le ministre dispose du budget nécessaire pour mener cette action de bas étage.

A malin, malin et demi : certains Nigériens ont bien profité de cette situation pour fructifier leurs affaires. C’est ainsi que d’aucuns ont pris à la volée la fameuse formule des «combattants qui déposent les armes». Ces opérateurs économiques achètent des armes dans un pays voisin et font appel à des mercenaires payés à la tache pour jouer la scène et qui n’ont aucune formation du métier des armes. Le cas de Gouré est illustratif de cette manœuvre malsaine.

Voilà donc comment un individu sorti du néant a manœuvré dans l’ombre pour créer la haine et la désolation dans le seul but d’assouvir des ambitions personnelles.

Nous espérons qu’un jour le président de la république et les FAN découvriront son jeu et que justice soit faite.

Le mouvement.

Publié par La voix des Hommes libres à l'adresse 30.8.08

Aucun commentaire: